Le journal Sud-Ouest met en lumière l’expertise de SOLIHA Pays Basque sur l’adaptation du logement

Dans un article paru le 27 janvier, le journal Sud-Ouest met en lumière l’engagement de SOLIHA Pays Basque en faveur de l’adaptation du logement des seniors et l’importance d’anticiper pour préserver autonomie et qualité de vie.

Le journal Sud Ouest revient sur l’accompagnement proposé par SOLIHA Pays Basque pour adapter les logements au vieillissement et prévenir la perte d’autonomie. À travers cet article, la presse locale valorise l’action de l’association en faveur du maintien à domicile et son expertise sur les enjeux liés à l’habitat.

À travers le regard de notre ergothérapeute, Mathilde Saint-Arroman, l’article souligne l’importance d’anticiper les aménagements du logement afin de limiter les risques de chute et de sécuriser le quotidien. Salle de bain, circulations, accès ou éclairage : chaque détail est analysé pour proposer des solutions adaptées aux usages et aux besoins de chacun.

L’article met également en avant MaPrimeAdapt’, un dispositif clé pour financer ces travaux d’adaptation. Solène Caron, directrice adjointe de SOLIHA Pays Basque, rappelle que cette aide constitue un levier essentiel pour rendre ces projets accessibles au plus grand nombre.

De l’évaluation technique à l’accompagnement administratif et financier, SOLIHA Pays Basque propose ainsi un accompagnement global, humain et personnalisé, afin de permettre aux seniors de rester chez eux plus longtemps, dans des conditions de sécurité et de confort adaptées.

Lire l’article de Sud-Ouest

En savoir plus