Anniversaire des 50 ANS de SOLIHA Pays Basque

 

Plus de 200 personnes se sont rassemblées le 24 novembre au théâtre Quintaou à Anglet pour fêter les 50 ans de SOLIHA Pays Basque.

 

 

Christian Iputcha - Président SOLIHA Pays Basque
Xavier de Lannoy
Président Fédération Nationale SOLIHA

Christian Iputcha , le Président de SOLIHA Pays Basque a présenté comment l’association n’a cessé d'apporter confort et réconfort aux habitants du territoire, avec 40 000 logements améliorés durant le cinquantenaire écoulé. Il a aussi présenté en quoi l'habitat est un levier pour mieux "faire société" à une époque traversée par tant d'interrogations. 

 

Le Président de la Fédération, Xavier de Lannoy, a souligné quant à lui  la modernité du projet SOLIHA, sa dimension environnementale et sa capacité à fédérer les parties prenantes autour de projets complexes.

L'Assemblée a rendu à cette occasion un vibrant hommage à Jean Gayas, cet "infatigable relanceur",  pour son importante contribution au Mouvement et notamment pour la naissance de SOLIHA.

Jean Gayas s'est également fortement impliqué au niveau local puisqu'il a assuré pendant de nombreuses années la Présidence de SOLIHA Pays Basque et celle de l'Union Régionale SOLIHA Aquitaine Poitou Charentes.

Xavier de Lannoy et Jean Gayas
Xavier de Lannoy, Christian Iputcha
et Jean Gayas